- Home /
- IceTheme /
- IceSlideShow /
- Sauter dans la piscine
Baiamalva, vacances dans le Salento
Solutions de logement pour les familles de deux à cinq composantes.
- Chambre Confort idéale pour un couple avec un enfant,
- Suite familiale adaptée aux familles avec deux adultes et deux ou trois enfants.
La mer, le soleil et l'accueil chaleureux du BAIAMALVA RESORT rendront vos vacances dans le Salento agréables.
Le RESORT, de construction récente, s'élève autour de la grande piscine. Il possède un grand patio couvert, un bar extérieur, un restaurant, un amphithéâtre, un centre de bien-être avec SPA, des terrains de sport et un accès privé à la mer avec parasols, chaises longues et bar de plage.
Pour connaître un lieu, il suffit de goûter à la cuisine!
La production de plats dans le Salento a été formée par la rencontre de populations méditerranéennes.
Légumes, légumes, légumineuses, farines de blé et d’orge, huile d’olive, vin corsé, tomates et arômes tels que basilic, menthe, origan et thym, arômes de paysage ensoleillé. L’histoire a contribué à la formation d’une cuisine essentiellement agricole à l’est, où les raids arabes étaient redoutables et les activités de pêche limitées. À l'ouest sur la mer Ionienne, la relation avec la mer était plus sereine et le poisson le plus utilisé dans les recettes.
La table Salento est simple et la pureté des saveurs est le motif qui guide.
Une cuisine pas pauvre mais heureusement simple, liée au rythme et au rythme de travail et à l'économie de la campagne.
La friselle d'orge ou de blé en est un exemple: un plat frugal au goût incomparable, avec un filet d'huile d'olive extra vierge parfumée au basilic, aux câpres et à l'origan, toujours prêt à travailler aux champs. Ne manquez pas la tomate et la mozzarella rustiques feuilletées.
Fèves et chicorée, parmigiana et "taieddhra", sandwichs à la chair, ciceri e tria et rouleaux de viande d'agneau "Turcinieddhri", tous deux d'origine arabe. Encore des "moules piccinne" et des "moniceddhi" ou escargots de campagne qui émergent après la pluie et grossissent avec les couleurs marron classiques de la coquille et le blanc de la membrane qui les protège. Tomates séchées et conserves de légumes: artichauts, légumes marinés, aubergines, poivrons, tomates et la pâte de tomate traditionnelle appelée "salsa" que chaque famille prépare pour l’année entière.
Les produits laitiers tels que le giuncata, la ricotta de vache et de mouton, le premier sel, la mozzarella, la stracciatella et la burrata; fromages typiques assaisonnés et semi-mûrs, scamorza, caciotta, pecorino di Maglie, ricotta forte ...
Les senteurs du maquis méditerranéen évoquent un monde archaïque, ramènent des saveurs anciennes; les vins typiques qui dans les années proches ont soutenu la vinification de nombreux vins européens et nordiques, du Negroamaro à la Malvasia en passant par le Primitivo, robustes et généreux.
Desserts traditionnels à base d'amandes ou de pâte brisée. Le célèbre Pasticciotto, l'imposant Cotognata, le "mustazzoli" et la "cupeta". Pour Noël, le poisson en pâte d'amande, le "purceddhruzzi" et le "ncarteddhrate"; pour Pâques l'agneau en pâte d'amande et le "puddhica".
[moduleplant id = "575"]