Un corps d'eau enchanteur
Pour des dizaines de mètres, le fond est bas et l'eau limpide
La plage est claire et de sable fin. Avec masque et palmes, vous pouvez vous plonger dans les eaux transparentes et commencer à observer le milieu marin.
Avec 12 types de logements différents , l'un de Porto Cesareo est l'un des plus connus de la Méditerranée.
Parmi ceux-ci aussi le subtropical.
La station de biologie marine qui se trouve ici a un musée naturaliste, faisant partie du système de musées de l'Université du Salento.
Dans les fonds marins de Posidonia, un établissement parmi les plus importants de toute la Méditerranée, indicateur naturel de la qualité de la mer. L'origine karstique du territoire forme de nombreuses grottes ou broyages submergés, à proximité de "Torre Lapillo", il rencontre une forte concentration.
On y trouve des éponges de candélabre, des moules à nageoires longues, des hippocampes (Hippocampus guttulatus) et des poissons colorés.
La crique connue sous le nom de "Strea peu profonde" abrite la grande éponge de cerveau caractéristique de Geodia qui vit dans un environnement subtropical.
La zone de protection marine de Porto Cesareo est divisée en différentes zones de protection. Cliquez sur le plan pour améliorer l'observation.
Zone a
C'est une "réserve intégrale", totalement protégée, seule la surveillance et la recherche scientifique environnementale sont autorisées.
Zone b
"Zone de réserve partielle" avec l'autorisation de l'entité gestionnaire, les activités professionnelles de pêche, de baignade et les activités sous-marines sont autorisées avec des règles comportementales précises.
Zone c
La zone de réserve générale, ou C, permet l’ancrage à des bouées spéciales et à la chasse sous marine.
Les jours de vent, de nombreux voile et la planche à voile et peep excursions sont possibles, et la plongée avec des navires de soutien .